Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Star Alliance

ADELINE, UNE VOYAGEUSE HYPERACTIVE !

20 Juin 2014 , Rédigé par Star Alliance

ADELINE, UNE VOYAGEUSE HYPERACTIVE !

Comme vous avez pu le remarquer depuis que nous avons débuté nos interviews blogueurs, à chaque globe-trotter ses envies, ses lieux, sa façon de découvrir le monde. Nous ne pouvions pas rêver mieux ! Car en lançant le mini-site Star Alliance, nous voulions vous apporter un nouveau regard sur le Tour du Monde mais aussi des conseils et un best of de ce que vous pourrez trouver de mieux aux détours du web.

Aujourd’hui nous rencontrons Adeline du blog voyagesetc.fr. Ce qui est frappant chez Adeline, c’est certainement son hyperactivité. Après avoir travaillé 12 ans dans la publicité, c’est au cours d’une année sabbatique qu’elle a pris goût au tour du monde. 3 continents traversés plus tard, Adeline crée son blog voyagesetc.fr. En 2011, elle créé avec 4 amis l’association de voyageurs Les Passeurs d’Aventures et organise chaque mois des soirées à Paris et en provinces appelées Apérovoyageurs, moments de rencontres et de partage. Et comme si cela ne suffisait pas, elle vient juste de lancer un collectif de blogueurs de voyage collectif-blogueurs-voyage.fr dans le but de promouvoir le blogging de voyage professionnel et la création de contenus qualitatifs. Hyperactive on vous dit !

- Star Alliance : Administration, paperasse… Tout cela demande toujours beaucoup de temps et d’organisation ! As-tu déjà rencontré des problèmes de visa en arrivant dans un pays ? Quels conseils pourrais-tu donner ?

- Adeline : L’organisation et moi ça fait 12 alors je n’ai jamais trop anticipé mes visas pendant mon tour du monde (et tout s’est plutôt bien passé). C’est seulement au bout de 8 mois de voyage, en arrivant en Nouvelle Zélande, que j’ai dû justifier d’un vol de départ à la douane pour obtenir un tampon d’entrée. Heureusement j’avais sur moi une feuille toute vieille et toute griffonnée avec la liste de mes vols et le numéro de mon billet électronique. Avec un passeport français, il n’y a pas vraiment de soucis à se faire pour l’obtention d’un visa, même si certains sont plus compliqués à obtenir que d’autres. Mon conseil est de bien se renseigner sur les documents à fournir avant d’aller dans les consulats ou les ambassades, les horaires d’ouverture, les jours fériés histoire de ne pas rester bloqué trop longtemps dans une ville et de toujours avoir des photos d’identité sur soi, notamment en Asie où elles sont souvent demandées.

Lire les réponses de notre globe-trotter à nos questions.

Partager cet article

Commenter cet article